Comment se passe un massage en institut ?

Prendre soin de son corps, à l’intérieur comme à l’extérieur, est une étape importante pour vivre longtemps et en bonne santé. Aujourd’hui plus que jamais, les gens prennent les choses en main. Il est utile de travailler pour devenir la meilleure version de soi-même. L’un des moyens les plus gratifiants de prendre soin de son corps est le massage. Aimeriez-vous savoir comment un massage se passe ? Lisez la suite.

Avant le massage à l’institut

Tout d’abord, il est conseillé de faire des recherches. Assurez-vous de prendre rendez-vous dans un établissement ou institut où les praticiens sont agréés et qui est également assuré. Demandez des conseils à vos amis ou allez sur Internet.

Après avoir choisi l’institut, appelez et prenez un rendez-vous. Si possible, prenez votre rendez-vous à un moment où vous n’avez rien à faire par la suite. Ensuite, choisissez le type de massage qui vous convient le mieux. Le mieux est de prévoir le temps que vous souhaitez consacrer à votre travail et de laisser votre thérapeute déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins.

Voici des exemples de différents types de massages. Premièrement, le type suédois est caractérisé par des pressions légères et des mouvements d’effleurage. Ensuite, on a les tissus profonds qui utilisent des techniques telles que la thérapie des points de déclenchement et des pressions plus profondes. Un autre type de massage utilisant des pierres chauffées permet de réchauffer, détendre les muscles.

Comment se passe un massage en institut ?

Lors du massage

Lorsque vous arrivez pour votre premier massage à l’institut, la première chose que vous ferez sera généralement de remplir un formulaire. Ce dernier peut porter vos antécédents médicaux et d’autres informations personnelles. Vous devrez les remplir de la manière la plus honnête possible. Vous serez à la disposition d’un massothérapeute. Celui-ci vous conduira d’abord à la salle de tranquillité. Vous pourrez vous y déshabiller selon votre niveau de confort, enfiler un peignoir douillet et prendre quelques minutes pour vous détendre.

Lorsque votre massothérapeute est prêt à vous recevoir, il vous conduira dans la salle de massage et commencera par vous expliquer un peu ce qui vous attend. Il vous dira de vous allonger sur la table, face vers le haut. Un massage complet du corps de 60 minutes commence généralement par un massage de la tête et du cuir chevelu pour vous détendre. Ensuite, le travail continuera au niveau de la nuque et les épaules, puis chaque bras, et enfin les jambes et les pieds. Ensuite, vous vous retournerez sur la table de massage et ils travailleront l’arrière des jambes et éventuellement les fessiers.

Le travail des fessiers est discuté avant le début du massage. Il peut être très intense, mais il est toujours très bénéfique. Votre thérapeute terminera par un massage du dos. Enfin, vous pouvez vous retourner une fois de plus et vous faire nettoyer le cuir chevelu et les sinus avant de terminer votre premier massage.

Après le massage

Essayez de rester à la maison et de vous reposer sur votre lit ou votre canapé. Buvez beaucoup d’eau. Permettez-vous de faire le lien entre le corps et l’esprit. Passez une bonne nuit de sommeil et prenez votre prochain rendez-vous chaque semaine ou chaque mois.